Les matériels suivant son compatibles avec cette procédure mais les autres modèles de la série 9060 le sont peut être aussi.
Installation de vlc
Encodage en base 64 : Si vous vous connectez à votre webcam en utilisant le user guest et le mot de passe passoword, il faut encoder sous la forme user:password en base 64 :
printf "guest:password" | openssl base64
On obtient :
Z3Vlc3Q6cGFzc3dvcmQ=
Cette clé sera utilisée pour l'authentification.
On va utiliser un programme qui va agir comme un proxy et va créer en local une socket diffusant le flux vidéo de la webcam.
Installation du relay :
cd /usr/src sudo mkdir relay cd relay sudo wget http://www.lavrsen.dk/twiki/pub/Motion/GadspotNC800Relay/relay-nc800.tar.gz sudo tar -zxvf relay-nc800.tar.gz sudo make all sudo chmod +x relay-nc800 sudo mv relay-nc800 /usr/bin/
Pour tester le bon fonctionnement de la webcam, on va démarrer le relay dans une console :
Raccourcis intéressants ? Fonctions cachées ? Expliquez le fonctionnement général de ce que vous présentez ainsi que les détails utiles de configuration. (Il n'est pas nécessaire de faire un copier-coller de la page de manuel ; les grandes lignes suffisent avec éventuellement un lien dans les références.)
Pensez également à mettre des captures d'écran en utilisant le raccourci Alt–Impr.Écran pour la fenêtre active. Toutes les captures, sans exceptions, doivent être faites avec le thème par défaut d'Ubuntu, de Kubuntu ou de Xubuntu afin de ne pas perturber le nouvel arrivant. De même, elles doivent être téléversées1) dans la documentation en taille originale et à la racine avec un nom de la forme nom-page_uversion_xx.png, sachant que :
Les dimensions pourront ainsi être plus facilement modifiées directement dans le code du wiki :
{{capture.png?200}}
Des références particulièrement intéressantes pour approfondir le sujet peuvent être utiles.
Contributeurs : votre nom ou pseudonyme, nom ou pseudo autre
Si vous vous êtes basé sur un document existant pour écrire votre article, citez la source originale !
Basé sur « Titre original de l'article » par Auteur Original